Gestion & Facturation

devis suppression de ligne laurux plante

Soumis par mazeau33 le mar 21/02/2023 - 05:58

bonjour , voici les problèmes que j'ai depuis quelques temps en saisie ,

je saisie plusieurs lignes
produits
MO
texte
etc.....

je veux déplacer une ligne vers le bas ou le haut ( +/-) ça fonctionne plus .
je veux supprimer une ligne ça fonctionne.

je ferme laurux,
j'ouvre laurux
je reprends mon devis
je veux supprimer une ligne ........ laurux plante ... il est bloqué ...... pas de message .

Import des articles

Soumis par FranckKrnr le sam 11/02/2023 - 08:37

Bonjour,

J’ai pas mal d’articles à créer, et je me demandais s’il était possible de faire un import (via fichier Excel, ou autre) en respectant un format ?
J’ai trouvé la fonction mise à jour des articles, mais n’ayant aucune consigne ou format prédéfini, je préfère poser là question avant de commencer quoi que ce soit.

Merci

Mention "règlement à réception de facture" n'apparaît pas

Soumis par paulageron le dim 18/12/2022 - 15:04

Dans paramètres > préférences locales > gestion (2)
la case règlement : "Texte fixe" est cochée
avec le texte suivant "règlement à réception de facture"

Cette mention apparaît lorsque je fais visualiser avant l'impression de la facture,
mais sur la facture j'ai la mention : Règlement xx,xx Euros par au xx.xx.2022
avez vous une explication et surtout une solution pour que la bonne mention apparaisse ?
Merci d'avance

Le compte 445731 n'existe pas?

Soumis par Ajuda le ven 18/11/2022 - 08:31

Bonjour, je pense que j'ai fait une boulette. Je suis soumis à la TVA sur vente et achat (10 et 20) je viens de vendre mon vieux camion que je dois facturer sur l'entreprise. Ce camion est hors TVA donc j'ai fait un compte TVA à 0.00 pour la vente. J'ai créé mon article et édité la facture. Jusque-là, pas de problèmes. Sauf quand je demande à imprimer mes journaux, Laurux me répond que le compte 445731 n'existe pas. J'essaye de le créer, Laurux n'enregistre plus les modifications. J'en déduis que ma manip a créé un petit bug, mais je ne vois pas lequel.

Probleme parametrage Thunderbird

Soumis par FranckKrnr le sam 24/09/2022 - 11:40

Bonjour,

J'ai un souci qui persiste : aucune fenetre ne s'ouvre dans thunderbird lorsque je selectione l'envoi de devis/facture par mail.
J'ai renseigné chaque zone de la préférence 2 :
Adresse serveur SMTP : adresse de mon hébergeur pour les mails
Port du serveur : celui des envois SMTP donné par mon hebergeur
Adresse mail : celle utilisée et paramétrée dans thunderbird
Nom utilisateur : celui donné par mon hebergeur (l'adresse mail)
Mot de passe : fait
Logiciel de messagerie : Thunderbird