Bonjour,
j'utilise Laurux en facturation pour mon magasin depuis quelques mois. J'achète un produit en 5 kg que je revends soit en 5 kilos, soit en 1 kilo. J'ai créé 2 fiches produits: 1 en 5kg et un produit composé en 1 kg. Quand j'ai vendu plusieurs fois le produits en 1 kg, j'effectue une entrée 'produit composé' afin de mettre le stock à jour.
Ma question: les stocks se mettent correctement à jour mais le mouvement n'est pas repris dans les fiches produit. Dans le stock de mon produit en 5 kilo, il est noté en historique d'achat que j'en ai acheté '1' mais rien n'est noté dans l'historique de vente. de même, pour le produit en 1 kilo, rien n'est noté dans l'historique d'achat. (techniquement, ce n'est pas une vente ou un achat vu que c'est un assemblage).
Il y a-t-il un moyen de voir les assemblages qu'on a fait? C'est, entre autres pour vérifier les erreurs de possible de stock lors de l'inventaire.
Merci de votre attention
Sylvia Collignon
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
OperatingSystem=Linux
Kernel=6.8.0-49-generic
Architecture=x86_64
Memory=7812664 kB
DistributionVendor=Ubuntu
DistributionRelease="Ubuntu 22.04.3 LTS"
Desktop=Gnome
[Gambas 3]
Version=3.16.3
Path=/usr/bin/gbx3
[Version Mysql]
80040
[Version Laurux]
3.68.8 (/home/pyrallis/Laurux)
Bonjour, Je ne vois pas l…
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les produits composés, le taux de conversion est plus adapté.
J'avais pensé faire cela d…
J'avais pensé faire cela d'abord mais, si je me rappelle bien le problème, le taux de conversion me permet de vendre le pot de 5 kilos en 5x 1 kilos mais pas en 1x5kg ou 5x1kg ou 10x 500g ou 3x 1kg + 4x500g. Quand j'achète un pot de 5 kilos, je ne sais pas en quel conditionnement il va être vendu, cela dépend des commandes des clients.
J'utilise le taux de conversion pour d'autres produits
Pour suivre les stocks sur…
Pour suivre les stocks sur un article je ne vois pas d'autre solution que de prendre sa plus petite unité.
Sinon créer plusieurs articles et les alimenter avec les mouvements de stock, mais c'est moins pratique.
Et avec la facturation…
Et avec la facturation électronique, les unités et leur nom vont êtres fixés par l'administration.
Merci pour vos réponses (et…
Merci pour vos réponses (et pour ce logiciel, d'ailleurs).
Du coup, pas moyen d'avoir un récapitulatif des mouvements 'entrées produits composés'?