Manque de lignes dans extrait de compte

Soumis par paulageron le sam 08/01/2022 - 12:37

Bonjour à tous,
Lorsque je que je rentre dans extrait de compte je visualise le collectif 411000 le total générale est de 8000€ alors que dans le détail il est de 3000€ et il manque des lignes.
quand je compare les soldes de la balance générale avec le solde du total général dans l'extrait de compte ils correspondent.
Pourquoi il manque des lignes dans l'extrait de compte ?
merci d'avance pour vos éclairages.
Paul

paulageron

mar 11/01/2022 - 09:03

Le problème à disparu j'ai peut être fais une fausse manipulation si je retrouve le cas je mettrai un lien vers une capture d'écran avec les commentaires.
Je suis en pleine première clôture annuelle et j'ai fais des bêtises de débutant et je vais pas mal vous solliciter pour corriger tout ça...
Désolé et merci d'avance
Paul

paulageron

mer 12/01/2022 - 09:31

Alors en fait c'est que lorsque la case détail n'est pas cochée il n'y a plus les lignes, normal. mais quand c'est centralisé alors je ne comprends plus le tableau.je prends l'exemple du compte 411400 avec le détail là tout est ok voir l'image https://ibb.co/YBhb78M
mais quand c'est centralisé alors là j'ai l'impression que c'est pas bon du tout les lignes sont décalées voir l'image https://ibb.co/FKV3KqL
Alors que sur le grand livre c'est en ordre voir l'image.
j'espère avoir été plus clair cette fois https://ibb.co/5Lw2W1J
et merci encore pour votre aide

Bonjour,
je ne sais pas si c'est normal que :
- vous cochiez "bilan" pour un détail de compte individuel 411400, je pense que les comptes clients devraient se trouver dans la case "clients"
dans la case "bilan", on retrouve que le collectif avec le détail de tous les clients.

- que votre exercice fasse plus de 12 mois : date début 01.01.1900 et date de fin 31.12.2021.
voir vos dates dans les paramètres généraux.

maintenant je ne sais pas si c'est à cause de ces paramétrages que vos éditions sont non-cohérentes !

Bonjour,
Patsy c'est un compte collectif, la question est combien avez vous de collectifs ?
Pour quoi faire ?
Comme son nom l'indique un compte collectif regroupe plusieurs comptes de même catégorie donc un collectif client regroupe tous les comptes clients. La centralisation sert plutôt à éditer le bilan je ne vois pas trop à quoi elle pourrait servir dans la gestion quotidienne.
Après effectivement l'affichage est décalé.

paulageron

mer 12/01/2022 - 17:33

Merci pour vos remarques,

C'est ma comptable qui coche la case bilan car elle a besoin de contrôler pour préparer le bilan.
J'ai deux collectifs client 411500 pour les facturations en encaissement et 411700 pour les ventes directes et la base 411000 qui est dans Laurux.
Je ne m'en sers pas au quotidien mais pour le bilan ma comptable doit y aller.
Pour la date de 1900 je pense que j'ai du mal paramétrer au démarrage est il possible de le modifier avant de clôturer la première année ?
Pour le décalage est il possible de corriger ce défaut ?
Paul

paulageron

mer 12/01/2022 - 19:19

en effet j'ai oublié de préciser que le 411400 est le compte collectif de mes clients en sous-traitance en auto-liquidation
j'ai donc 411000 /411400/411500/411700 en collectif clients

Bonjour,
Je n'avais jamais approfondi les comptes collectifs ... je ne pensais pas que l'on pouvait avoir plusieurs comptes 411xxx dans le bilan ... merci Patrick d'enrichir mes connaissances !
Pour modifier la date de départ, je pense qu'il faut modifier la date de fin du dernier exercice clôturé dans les paramètres généraux ... et peut-être celles des années N-1 à N-5 (même si elles ne comportent aucune écriture).
Sylvie