Bonjour
je m'y remets après plus de 2 mois de mise en sommeil.
Ca marche presque pour tout...mais:
je souhaite enregistrer les passages en caisse de chaque client. J'ai pu ponctuellement, pour certains clients, suivre le processus: client compte, choix du client, saisie des marchandises achetées. Mais au moment du réglement, je ne peux pas choisir le réglement immédiat, et ça n'imprime qu'un bon de caisse (accessoirement, les bons de caisse n'apparaissent que le lendemain, et on ne peut pas faire le réglement le jour même). Pourtant, dans certains cas, F7 m'a conduit à la fenêtre de réglement (paramètrage dans Laurux des clients? mais je n'ai pas vu de différence de parametrage entre un client pour qui F7 ouvre un bon de caisse, et un autre pour qui F7 ouvre la fenêtre de réglement).
Bref, je voudrais enregistrer chaque passage en caisse au nom du client concerné, mais les réglements se feront toujours comptant lors du passage en caisse.
bonne fin de journée
Xavier
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Bonsoir Xavier, Oui c'est ça…
Bonsoir Xavier,
Oui c'est ça on ne peut passer les règlements clients que lorsque le moulinage a été fait, ça fait partie des points à améliorer dans l'avenir.
merci Patrick, c'est noté on…
merci Patrick, c'est noté
on va faire sans, en attendant donc!
sous Laurux-Pos, les…
sous Laurux-Pos, les règlements comptants carte/cheque/especes se font avec le compte client caisse. Les règlements différé (au moins après le moulinage) ce font par le biais des autres compte clients.
Sous Laurux il est possible d’éditer directement le document (Facture) et de faire son règlement immédiat au moment de l'impression du document (en saisissant le règlement) en gardant du coup l'information du compte client.
merci de ce complément. mais…
merci de ce complément.
mais, cela sera trop compliqué pour les caissières (qui seront peu pratiquantes...moins de 2h tous les 15 jours pour la plupart!) d'utiliser plus que les écrans de Laurux-Pos. Elles noteront les noms des clients sur un cahier et éventuellement sur le ticket Z, et on suivra les dépensés/personne sur un fichier Excel tout simple ( nous tablons sur un maximum de 30 en parallèle ( clients = familles aidées pour une période de 6 mois), c'est gérable...)