comment aborder Laurux

Soumis par paulageron le dim 06/12/2020 - 19:34

Bonjour à tous,
J'aborde un sujet important pour moi qui est l'utilisation et le suivi de Laurux.
Je crée mon entreprise et j'aimerai me lancer avec Laurux qui me parait une très bonne solution mais je suis pisciniste et non informaticien. Il faudra donc une fois lancé que je trouve des solutions à mes problèmes lorsque j'en rencontrerai. Aujourd'hui j'en suis à la phase installation et je ne vous cache pas que c'est laborieux. J'imagine que lorsque je serai en pleine saison et que je rentrerai fourbu de mes journées de chantier j'aurai le courage de faire ma compta, mais pas de passer des heures sur le forum à espérer une réponse qui me permettra de travailler. A ce jour je constate que 1 ou 2 personnes sont vraiment dévouées pour aider les gens comme moi. C'est incroyablement généreux de leur part, j'imagine qu'ils font cela en plus de leur activité, mais c'est un peu inquiétant de m'en remettre à eux uniquement.
J'ai parfaitement compris la démarche de Laurux et je ne me pose pas en client qui paye et qui veut être servi aussi Je vais naturellement adhérer à l'association, mais j'aimerai être rassuré quant à l'assistance technique que je pourrai trouver en cas de coup dur.
J'espère que mon inquiétude sera comprise
amicalement
paul

Bonjour Paul,
Je t'avoue que j'étais (et certainement comme bcp d'entre nous) dans la même démarche
d'appréhension il y a maintenant 7ans (je crois).
Quand j'ai vu à l'époque comment Jacky (bonne retraite à lui ;) et j'avais cru comprendre
qu'a l'époque il était seul), prenait à coeur les interrogations, améliorations, solutionnements divers, ça m'avait vraiment mis en confiance qui n'a jamais été émiettée d'ailleurs.
Avec la nouvelle équipe, et comme tu l'écris, quelle équipe!!! merci encore et encore à vous... rien n'a changé au niveau du support; les nombreux posts et bien sûr les réponses fournies en sont la preuve. Je me demande même des fois, où est-ce qu'ils trouvent le temps.
Ensuite, tu te rendras très vite compte d'une chose HYPER IMPORTANTE... la grande majorité des 'soucis' rencontrés par les utilisateurs sont souvent liés à des lectures 'entre les lignes' des instructions Laurux, ou du forum, mais le plus souvent, c'est à cause de mises à jour (mysql, mariaDB, Gambas voir linux). Donc, mon conseil et qui n'engage que moi, une fois que ton système est fonctionnel: DESactive toutes mises à jour et tu ne seras pas embetté. Quand tu voudras profiter des mises à jour, réfléchis bien à si tu auras besoin de ces fonctionnalités (sinon à quoi bon une mise à jour), ou alors, tu montes un autre OS en parallèle (une VM par exemple) et tu testes en 'double saisie' (la production) et la nouvelle jusqu'à ce que tu sois satisfait de la nouvelle... MAIS, ceci te demandera du temps évidemment.
En résumé je dirai: Fonce , Une fois ton Laurux opérationnel, DESactive les mises à jour, et ne touche plus à rien.

Bienvenue (j'aurai du commencer par ça) !!!!
Waca

paulageron

lun 07/12/2020 - 22:42

Merci Waca pour ton message rassurant, je vais persister pour la mise en place de mon système. je vais être donc présent sur le forum encore quelques semaines mais en janvier il faut que ça tourne , alors plus le temps pour les doutes.

au plaisir
paul

Et je suis en plein dedans (la piscine), enfin pas vraiment, elle vire, et
après tests, je dois changer le chlorinateur :( :( enfin, 2 en 15ans, je
vais pas me plaindre !
Du coup, je sais pourquoi elle vire :) :) Soupe aux algues bientôt, c'est
bio ça non ?

Pour garder un système assez longtemps sans obligation de mise à jour,
n'oublie surtout pas de partir sur une LTS , ça parait évident, mais c'est
toujours important de le rappeler.