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Bonjour,
Je crois que j'ai un bug...
J'ai crée le client 411026, il apparaît donc dans la table des clients, et dans la liste des clients de la facturation, mais pas dans le listing des clients de l'Extrait de compte -> Visualisation / modification des écritures...
Ce qui implique que : J'ai fait une facture au client 411026, qu'il a réglée en espèces, et qui devrait se retrouver dans le compte client 411026, mais comme celui ci n'existe pas pour la comptabilité, je ne peut pas le contre-passer dans le compte Caisse...
La vente est bien soldée dans la facturation, mais n’apparaît pas dans les archives ?
Merci d'avance pour votre réponse
Salutations
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Info Systeme Laurux
Kernel: 5.15.0-122-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 11.4.0 Desktop: Cinnamon 6.0.4
tk: GTK 3.24.33 wm: muffin vt: 7 dm: LightDM 1.30.0 Distro: Linux Mint 21.3 Virginia
base: Ubuntu 22.04 jammy
Version Laurux : 3.68.8
Version Gambas3 : 3.16.3-3
tk: GTK 3.24.33 wm: muffin vt: 7 dm: LightDM 1.30.0 Distro: Linux Mint 21.3 Virginia
base: Ubuntu 22.04 jammy
Version Laurux : 3.68.8
Version Gambas3 : 3.16.3-3
Bonjour, 2 choses à vérifier…
Bonjour,
2 choses à vérifier :
- Il y a bien le n° de facture dans la facturation ?
- Le compte 411026 existe bien dans les codes comptables ?
Bonjour MAGUER, Oui, il y a…
Bonjour MAGUER,
Oui, il y a bien le N° de facture dans la facturation, mais pas dans les archives...
Non, il n'y a pas de compte 411026 dans les codes comptables (le listing passe de 411025 à 411027), mais il est dans la table des clients...
Un problème de base de données ?
Oui il y a un probléme sur…
Oui il y a un probléme sur la base, lorsque vous créé un client vous devez avoir le même dans la compta.
Avez vous une sauvegarde à restaurer ?
Oui, j'ai une sauvegarde…
Oui, j'ai une sauvegarde presque tous le jours.
Le problème c'est que le client à le numéro 411026 (carnet d'adresse d'il y a 4 ans, avec EBP..., Arrgghh !), et j'en suis au client numéro 411236...!!
Ça veut dire que si le bug remonte au moment ou j'ai saisi les client dans Laurux, ça me fait repartir du mois de mai 2024...!
Je pense que je vais recréer le client , et refaire une facture.
Pour la facture "sans client", elle va se retrouver nulle part à la clôture du mois, du coup ?
Il faut regarder le journal…
Il faut regarder le journal des ventes si elle apparaît.
Sinon faite moi passer une sauvegarde en sachant que je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant une semaine ... voir plus.
Bonsoir, La facture n…
Bonsoir,
La facture n’apparaît pas dans le journal de vente, et la clôture du mois de septembre n'a pas renvoyé d'erreur.
Par contre, maintenant lorsque j'établis une facture, elle n’apparaît pas non plus dans le journal de vente, et quand je veux l'imprimer avec son règlement, j'ai une erreur de la base de données :
Query failed : Column 'compte' cannot be null DB_Connection.Exec.277...?
D'avance merci pour votre réponse
Salutations
Bon, j'ai percuté un peu…
Bon, j'ai percuté un peu tard...
J'avais changer le code des familles, des articles et des Main d’œuvre...
En remettant les bons codes dans les factures, tout fonctionne :°)
Bref...