la fonction facture d'abonnement ne fonctionne pas

Soumis par Opus62 le jeu 04/10/2018 - 17:31

Bonjour,

J'ai déjà eu ce souci dans le passé et je n'ai pas retrouvé sur le forum le fil de cette discussion, c'est pour cela que je me permets de reposer la question.

La fonction facture d'abonnement ne fonctionne pas, la fiche client est bien renseignée avec le jour de la facturation, la période de la facturation, ici le trimestre et enfin un truc qui s'appelle répertoire à créer, là j’avoue que je ne sais ce que c'est mais le champs n'est pas vide il est : 09090A

Je suis aussi allé voir dans les paramètres/gestion (1) la case à cocher gestion des factures périodiques est cochée.

Quand je vais dans gestion/facturation/facturation périodique que je lance le traitement, il ne se passe rien. Même quand j'indique un client en particulier.

Donc je ne sais plus quoi faire pour que ça refonctionne de nouveau.

Dans la fiche client j'ai un champs en plus dans l'onglet facturation périodique comme indiqué dans mon premier message. Normalement j'ai tout renseigné mais il ne se passe plus rien le logiciel ne m’avertis jamais, et quand j’essaie de forcer le processus, il ne se passe rien non plus.

1) Dans la fiche client renseigner l'onglet abonnement par ex : le 5 mensuel
2) Dans la facturation pour ces clients faire 1 facture de type A
3) Génération des factures d'abonnement : Si vous mettez la date au 5 (ci-dessus) une facture va se créer pour ce client avec les articles que vous avez mis dans la facture type A.

je vais essayer avec une nouvelle date la prochaine fois, comme je n'utilise pas laurux tous les jours, si je ne l'ouvre pas le 25 du mois, il ne se passe donc plus rien après, est-ce normale ?