installation Laurux.Pos : configurer MySQL

Soumis par lysbleu le sam 24/02/2018 - 16:18

Au cours de l'installation de Laurux-Pos v3.25.1, apparaît le cadre de configuration de MySQL. (voir capture d'écran ci-dessous). Quel est le nom de la base qu'il faut indiquer ? Je crois avoir compris qu'il fallait la même base dans Laurux et dans Laurux.Pos ? Je reste prudent car c'est probablement dans la configuration de MySQL que lors de l'installation de Laurux v3.68.1 "en phase de test" une erreur a rendu inutilisable Laurux pour le premier utilisateur.

Image retirée.

J'ai donc mis Laurux01 comme nom de la base. Mais je ne sais pas comment "créer un utilisateur dans MySQL". C'est à cause de cela que je n'ai pas réussi à faire fonctionner "en phase d'essai" deux versions de Laurux grâce à deux utilisateurs différents sous Ubuntu, comme conseillé par damscot (dans le fil intitulé "Migration vers Laurux 3.68.1").

Merci d'avance de me dire comment créer un utilisateur dans MySQL. J'imagine que c'est dans un terminal une commande du genre "GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO XX etc...mais quelle est la démarche exacte ?

Voici le message d'erreur. Je suis certain du mot de passe, mais je ne sais pas comment créer un utilisateur dans MySQL.

 

Image retirée.

Merci MAGUER, dans "Connexion nouvelle base" j'ai pu voir que l'utilisateur dans MySQL n'était pas le même que l'utilisateur "unix" dans Ubuntu. Je crois que j'ai réussi maintenant à installer Laurux.Pos.
Je crois avoir compris que les utilisateurs "unix" dans Ubuntu ont un MySQL en commun. Dans MySQL l'utilisateur doit être celui enregistré initialement avec le premier utilisateur unix d'Ubuntu.
Mais les utilisateurs unix ont leurs fichiers dans des répertoires différents.
Dans un terminal ce sera difficile de savoir quelle adresse indiquer lorsqu'on devra écrire une ligne de commande concernant MySQL....

Dans MySQL il faut donner le nom d'utilisateur sql créé avec la commande GRANT ALL PRIVILEGES. Ce n'est pas le même que l'utilisateur unix. Cependant si vous souhaitez simplifier votre saisie alors dans MySQL vous pouvez donner les mêmes identifiants que l'utilisateur de votre session.