numéro de version inchangeable

Soumis par lysbleu le ven 11/01/2019 - 09:45
Forums

Bonjour,
La tentative de clôturer janvier 2018 aboutit à "clôture impossible, la clé calculée de l'écriture 240 ne correspond pas à celle mémorisée dans la table". J'ai la version 3.68.4.
Dans les paramètres généraux la version 3.68 est affichée. Je ne trouve pas comment modifier ce champ. Tous les autres champs s'affichent en jaune si on les sélectionne et on peut les modifier. Mais le champ "version" ne s'affiche pas sur fond jaune et je ne peux pas le modifier.

En insistant, j'arrive à écrire 3.67 à la place de 3.68 ou à vider cette zone, mais la modification ne s'enregistre pas. La touche "enregistrer" n'a pas d'autre effet que de déplacer le curseur vers la première zone (date de cloture de l'exercice en cours 31.12.18) J'ai toujours le même message d'erreur "cloture impossible, la clé calculée ... ne correspond pas à celle mentionnée dans la table". Les clés ne sont pas recalculées. Si je réouvre les "paramètres généraux", je vois que c'est la version 3.68 qui est à nouveau affichée.

Maintenant à chaque fois que j'ouvre Laurux, s'affiche très brièvement un message du genre "passage à la version 3.64" trop bref pour que puisse le lire en entier, mais suffisant pour comprendre que la mise à jour vers la version 3.64 est automatique. Cependant dans les paramètres l'option "mise à jour automatique" n'est pas cochée ! Je crois comprendre que c'est la mise à jour automatique qui empêche de recalculer les clés.
Comment faire pour forcer la suppression des mises à jour automatiques ?

Bonsoir,
Non ce n'est pas la maj automatique qui empêche le recalcule des clés
Il suffit mettre à blanc la zone version, éventuellement étreindre l'ordinateur pour être sur qu'il n'y ai plus de connexion actives et ça doit marcher.

Merci Maguer, j'ai trouvé la cause du blocage. Dans les paramètres généraux il y a deux lignes pour les versions : une ligne "version" 3.68 et en-dessous une ligne "version caisse" 3.25. Je n'avais pas porté attention à cette deuxième ligne parce que je n'ai jamais utilisé le logiciel "caisse" de Laurux. Il fallait effacer les deux lignes et alors le recalcul des clés a fonctionné. Tout va bien ! Merci !
Je reste étonné parce qu'il faut attendre une dizaine de secondes après l'affichage des "paramètres généraux" avant de pouvoir effacer le numéro de version. Je n'avais jamais rencontré cette "temporisation" dans les autres menus de Laurux.

Effectivement, j'avais le même problème, et j'ai constaté le même phénomène de "temporisation" avant de pouvoir mettrez à vide cette case. Sinon, le recalcul des clés fonctionne bien.