Date de saisie

Soumis par CVIVIEN le jeu 06/09/2018 - 14:55
Forums

Le message suivant apparaît : "la date saisie est supérieure à la fin de période sélectionnée" quand je demande une impression de la balance pour la période du 01/01/2017 au 31/12/2017. Quand je réponds OK à ce message, la date de fin bascule au 27/12/2018.
Et j'ai toujours un problème récurrent de date quand je saisis une écriture. Je dois systématique ajouter un jour (parfois deux) à la date que je souhaite enregistrer.

Bonsoir,
Il faut re télécharger laurux sur le site, les problèmes de date qui resteront sont déjà corrigés sur la 3.68.3 quand elle sortira.

Bonjour,
Nous avons fait la mise à jour mais le problème persiste. Nous avons fait 3 captures d'écran : la 1ère avec la date qui nous intéresse (31/12), la 2ème avec le message "attention, la date saisie est supérieure à la fin de période sélectionnée" qui apparait (la date a déjà perdu un jour) et enfin la 3ème image avec la date qui a basculé au 27/12 et qui apparait après la validatin du message précédent.
Et j'ai toujours ce souci de date à décaler lors de la saisie des écritures (achats, ventes, OD et trésorerie...

"Attention ! La date saisie est supérieure à la fin de la période selectionnée."
Un problème très similaire chez nous. Dans la fenêtre "extrait de compte", je ne peux pas choisir la date du 31/12/2017, ni celles des 31 de décembre des années passées, pourtant déjà cloturées....

En fait je traîne ce probleme depuis qq mois. Grâce au forum, j'ai compris que ma version était dépassée (j'étais en 3.67). Ainsi, j'ai fais la MAJ. Je suis maintenant en 3.68. Mais le probleme de date persiste...

De plus, je dois avoir d'autres bug car pour poursuivre ma cloture 2017, j'en étais à Juillet et il me dit : "Clôture impossible ! La clé calculée de l'ecriture 535 ne correspond pas à celle mémorisée dans la table."

Merci pour vos éclaircissements

Je teste les anomalies des clés. J'en trouve beaucoup !!! C'est quoi ?
J'avais commencé la cloture jusqu'en juin2017 en version .3.67. Je suis passé en version 3.68. La reprise de cloture se passe pas très bien. Est-ce lié ?

Bonjour,
Dans les paramètres généraux il faut remettre à blanc la zone n° de version et relancer Laurux.
Les derniers problèmes de date (enfin j’espère) sont corrigés dans la prochaine version.

Bonjour,
En raison de la persistance de ce problème de décalage de date, comment peut-on visualiser l’ensemble d’un exercice ?
J’ai débuté sur Laurux à partir du 01/01/2017 et je tenais simultanément ma compta sur mon précédent logiciel. J’avais enregistré mes soldes à fin 2016 mais ceux-ci n’étaient pas conformes, comptablement parlant et j’ai dû les supprimer. Depuis, je pense avoir saisi correctement ma balance à fin 2016. Avant de clôturer mon exercices 2017 sur Laurux, je voudrai vérifier mes soldes avec ceux saisis sur mon précédent logiciel, mais je ne le peux pas puisque l’onglet de la date de fin d’exercice de la balance bascule automatiquement au 27/12/2017. Y-aurait-il une autre procédure ?

Bonjour,
Suite aux remarques faites à GAEC La Clarière, j’ai vérifié les dates de clôture dans mes paramètres généraux, mais je n’arrive à les conserver à la date du 31/12. Je vous joins un fichier avec les 4 captures d’image que j’ai faites : la 1ère présente les dates que je souhaite paramétrer (date au 31/12). La 2ème image présente les dates obtenues après enregistrement, soit le 30/12 (on a perdu un jour). La 3ème image au 27/12 est celle obtenue après avoir quitté et réouvert de suite la fenêtre (on a perdu 3 jours). Et les dates diminuent ainsi de plusieurs jours à chaque fois que j’ouvre l’onglet des paramètres généraux (image 4)...

Il est en version est 3.68.0, j'ai donc fais une mise à jour vers 3.68.3 avec la MaJ depuis la colonne "outils". Il me propose la version 3.68.3 stable. Je fais la MaJ. Je redémarre et je vérifie : j'ai toujours la version .0 ! Et toujours mon problème de date ...

Ah oui dans le menu que compta, il y a de fortes chances que dans l'avenir ont ne maintienne plus que 1 menu (compta et facturation). Moins de boulot et de risques d'oubli.
Ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas, mais vous pouvez toujours passer par le site (Téléchargement) pour vous dépanner.
Bien sur, il faut sortir de laurux avant de télécharger.

GAEC la clairiere

mer 09/01/2019 - 15:30

Bonjour,
De retour sur ma compta 2018, j'ai à nouveau le problème d'avant :
pour 2018, la fenêtre d'extrait des comptes me donne accès à toute l'année jusqu'au 30/12/2018. Je n'ai pas la date du 31/12/2018, et le message d'erreur est le suivant : "Attention ! La date saisie est supérieure à la fin de la période selectionnée."
Je viens de faire la mise à jour vers v3.68.4, le problème persiste.