~ Comptabilité & facturation Laurux ~


 

            Dans notre exemple, on voit qu'on a reçu 2 codes produit 0032. La fenêtre proposera donc la saisie de deux numéros de série. A la validation du numéro de série, le matériel est automatiquement créé avec les caractéristiques du produit.

            Pour les réceptions automatiques, il faudra rappeler les lignes de matériel afin de saisir les numéros de série. Si ces numéros n'ont pas été saisis, alors la validation de la réception sera refusée et un message s'affichera.

        Vente d'un matériel.

            En facturation comme en réception de marchandises, on utilisera le code produit. On vend donc un produit mais pas un matériel. Cette vente se fait par le programme de la facturation classique mais pas par la facturation entretien.

            On ne peut vendre qu'un seul matériel. Si vous avez plusieurs matériels alors il faudra appeler plusieurs fois le produit concerné.

Materiels3.png

            A la validation de la ligne, le programme va ouvrir la fenêtre de saisie des numéros de série. 
        On aura une ligne supplémentaire contenant le numéro de série du matériel vendu. (Voir exemple ci-dessus).

            Le matériel étant vendu, la fiche sera mise à jour, zones prix de vente et bouton "Vendu", onglet concernant le propriétaire. Le produit étant vendu, toutes les zones de la fiche deviendront inaccessibles (grisées).

        Facture entretien. 

            Materiels4.png

            Pour les entretiens de matériel on passera par le programme de "Facture entretien". La saisie de l'entête est la même que pour une facture normale. Puis on ira dans l'onglet "Matériel" pour saisir le materiel concerné. Une pression sur le bouton de recherche des numéros de saisie ouvrira une fenêtre qui proposera l'ensemble du matériel du client.

            On ne pourra aller en "Lignes bon" que si le matériel a été saisi. La saisie des lignes se déroule comme pour une facture classique, cependant on ne pourra pas saisir les produits dont la case "Matériel" est cochée.

Matériels5

            A l'impression le bon aura cet aspect là. En premier on aura les caractéristiques du matériel puis les lignes de texte concernant la nature du travail effectué, puis les lignes de détails (MO et produits).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour en haut de la page

Retour a l'index