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    Table des caisses

Caisses.png

        Dans cet écran on va pouvoir créer, modifier ou supprimer les caisses.

        Pour créer une caisse on donne un numéro sur deux caractères maximum et un libellé sur 30 caractères alphanumériques.
        Puis on indique le type de l'imprimante qui sera affectée à la caisse. Ca peut-être l'imprimante qui est déclarée par défaut dans le système ou alors une imprimante caisse série relié sur la connexion 9 points du poste. Les imprimantes défaut peuvent être de deux types. A4 ou 80 mm. Pour les imprimantes 80 mm il faudra installer le drivers CUPS (les tests ont été effectués sur une TM-T20II usb/ethernet/série)

        L' imprimante série devra être paramètrée avec les valeurs suivantes :
                                                Vitesse = "19200"
                                                Parité = 0
                                                DataBits = 8
                                                StopBits = 1

        Dans la zone "Type" on définira si le type de caisse est monoposte ou réseau. Dans le cas d'une caisse déclarée en monoposte l'adresse du poste se mettra automatiquement en arrivant sur la zone "Poste", sinon il faudra saisir manuellement l'adresse du poste qui servira pour la caisse.
        NB : Le nom du poste sur lequel est installé la caisse ne doit pas dépasser 20 caractères.

        On a la possibilité de définir une caisse école en activant le bouton "Caisse école" .
        Lorsqu'une caisse école est déclarée, on peut travailler normalement sur cette caisse mais certaines opérations ne seront pas permises comme par exemple l'impression de la bande Z. Le stock, bien sur,  ne sera pas mis à jour. 
        Il est conseillé de supprimer la caisse école lorsqu'elle n'est plus utile.   

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