~ Laurux.Pos ~


Larus.gif

         
    Ecran de saisie de la caisse. 

Caisses2.png

        L'écran de saisie de la caisse est composé de plusieurs parties regroupant pour chacune d'entre elles les opérations de même nature..

        A gauche on a le ticket, ce qui permet de visualiser l'ensemble des opérations effectuées sur le ticket en cours.

        Sous le ticket on a la partie servant à la saisie des produits et des autres opérations appelées par les touches de fonction, comme par exemple la saisie des commentaires (F4), l'appel des quantités (F5) lors d'une lecture optique, l'appel d'un client en compte (CTRL + F12), la mise en attente d'un ticket (F8) etc...

        En haut à droite on a une zone dans laquelle s'affiche le montant du ticket puis juste en dessous un panel qui regroupe les opérations pouvant être efféctuées en dehors des ventes.

        Le deuxième panel à droite regroupe les différentes opérations susceptibles  d'être faite lors d'une saisie de ticket.

        Enfin, le dernier panel en bas à droite offre la possibilité d'appeler la fenêtre de recherche des produits ou soit d'appeler la fenêtre de saisie des règlements ou celle de l'impression d'une facturette.

        NB. Toutes les opérations de caisse peuvent être appelées de deux manières. Par le clavier grace aux touches de fonction ou avec la souris par un clic sur les boutons idoines.

        Quelques principes.
        Les numéros de ticket sont générés de la façon suivante. Le premier chiffre à gauche est le numéro de la caisse puis les 6 chiffres suivant représentent le numéro du ticket. Les numéros de ticket ne sont jamais réinitialisés.
        Dans le cas ou la gestion de l'administarteur a été activée, certaines opérations nécessitent la saisie d'un mot de passe (Voyez la documentation sur le paramétrage).
        Pour supprimer une ligne, on la sélectionne et on fait "Suppr".
        On ne peut pas modifier une ligne sous Laurux.pos. Si besoin, on la supprime et on la resaisit.
        La touche de fonction F5 a deux fonctions. Soit l'appel d'une quantité lors d'une lecture optique, c'est à dire que le programme s'arretera sur la zone quantité au lieu de valider automatiquement le produit avec une quantité égale à 1, soit l'appel de la calculette lorsqu'on est sur la zone quantité. Cette calculette peut permettre par exemple le calcul des surfaces pour les produits vendus au metre carré.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour en haut de la page

Retour a l'index