~ Laurux.Pos ~ |
|
|
Installation.
1- Monoposte.
Après extraction de l'archive Laurux on aura un repertoire nommé "Laurux" qui contiendra l'ensemble des programmes et des
documentations Laurux. Ce repertoire est créé automatiquement à
l'installation de Laurux.
Après extraction de l'archive Laurux.Pos on aura un autre repertoire nommé "Laurux.Pos" qui contiendra l'exécutable (Laurux.Pos) et un sous repertoire ("Doc_Caisse") qui contiendra la documentation de la caisse. Il faudra dupliquer ce dossier sous le répertoire Laurux car Laurux utilise aussi cette documentation.
2- Réseau.
Par commodité, je nomme serveur le poste sur lequel se trouve la base MySQL et Laurux. Le poste client (ou la caisse) étant celui ou sera copié Laurux.Pos.
Sur le serveur on aura l'installation classique de
Laurux, c'est à dire qu'on aura un repertoire nommé "Laurux"
qui contiendra l'ensemble des fichiers nécessaire à son fonctionnement
(Voir la doc d'installation de Laurux). Sous ce repertoire, on copiera aussi la
documentation de Laurux.Pos, donc on aura un nouveau chemin nommé "Doc_Caisse" contenant tous les fichiers Html et Png de la documentation.
NB: On copie la documentation de Laurux.Pos car Laurux utilise aussi cette documentation.
Sur la caisse, après extraction de l'archive "Laurux.Pos" on aura un repertoire nommé "Laurux.Pos" qui contiendra l'exécutable (Laurux.Pos) et un sous repertoire ("Doc_Caisse") qui contiendra la documentation.
Concernant MySQL, il faut installer les paquets server et client sur la caisse car dans un proche avenir Laurux.Pos pourra fonctionner en mode autonome.
Utilisation.
En premier, il faut aller sous Laurux puis dans les préférences afin d'activer l'option caisse. Ceci fait, il faut ensuite aller dans le menu "Caisse") afin de créer toutes les constantes, c'est à dire les caisses puis les caissières et le client caisse et enfin le libellé bas de ticket ainsi que le libellé des avoirs.
La première utilisation de la caisse ouvrira une fenêtre de configuration. Il faudra bien saisir l'adresse du serveur MySQL c'est à dire l'adresse du poste sur lequel fonctionne Laurux. Donc localhost en configuration monoposte et autre chose en configuration réseau.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------