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    Généralités sur les cartes de fidélité.

        Les cartes de fidélités permettent  de développer son chiffre d'affaire en fidélisant sa clientèle par un gain de points à chaque passage à la caisse.

        Fonctions : 
            • Attribution des points par un pourcentage de réduction défini dans chaque fiche produit ou, si rien n'est saisi, en fonction du prix du produit .
            • Possibilité d'exclure les articles faisant l’objet d’une remise ou d’une promotion.
            • Reconnaissance du client par code à barre ou par une saisie manuelle.
            • Hit parade des cartes.
            • Historique des ventes, c'est à dire que pour chaque carte on aura l'historique des produits achetés.
            • Historique des points, c'est à dire que pour chaque carte on aura l'historique des points gagnés par ticket.


    Principe d'utilisation.

        Les cartes se créées dans Laurux par la table des cartes qui permet également de définir le montant des boni en fonction des points gagnés. La table des cartes permet également la visualisation des historiques des ventes et des points. Le hit parade des cartes est lui aussi accessible dans le menu des cartes de fidélité sous Laurux.

       Les cartes étant créées, on pourra sous Laurux.pos saisir le code de la carte à n'importe quel moment du ticket. La saisie pourra se faire soit par une lecture du code barre de la carte, soit par une saisie manuelle du numéro de la carte, soit par l'appel d'une fenêtre de recherche par CTRL + F8. La validation du ticket mettra à jour les points et les boni gagnés.
       Lors de la saisie du réglement on pourra saisir le mode de réglement "Bonus" si le client en possède.

       Sur le haut du ticket apparaitra le numéro de la carte ainsi que le nom du client, et en bas de ticket, le total des points gagnés ainsi que le total du bonus.

       Exemples de calcul des points avec une carte définie ainsi; 300 points gagnés = 10 euros de bonus :

          Supposons que la carte soit juste créée et donc que le total de ses points gagnés et de son bonus soient à zéro.
          Ticket 1 - Article facturé 100 euros TTC sans aucune remise saisie en fiche article dans la zone bonus.
                Points gagnés = 100, total points gagnés = 100, total bonus = 0.
          Ticket 2 - Article facturé 200 euros TTC avec une remise de 10 % saisie en fiche article dans la zone bonus.
                Points gagnés = 180, total points gagnés = 280, total bonus = 0
          Ticket 3 - Article facturé 50 euros TTC sans aucune remise saisie en fiche article dans la zone bonus.
                Points gagnés = 50, total points gagnés = 30, total bonus = 10


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