Astuces a retenir en saisie des documents clients.

 

 

Comment inserer une ligne vierge dans un BL ?

          Il faut enregistrer une ligne de commentaire vide.
          Si on utilise souvent des lignes blanches, il serait mieux de créer un commentaire vierge via la table des commentaires.

Comment déplacer une ligne en saisie de BL ?

          En saisie de document, pour déplacer une ligne, on la sélectionne puis on appuie sur la touche - (moins) pour la faire remonter ou sur la touche + (plus) pour la faire descendre.
          Rappel : Pour supprimer une ligne, on la sélectionne puis on appuie sur la touche Suppr ( ou Del ).
Pour modifier une ligne, on double clique dessus.

Est-il possible, en saisie de BL, de cumuler les quantités des références déjà saisies ?

          En saisie de document, vous préfèreriez que les produits s'ajoutent aux références identiques déjà saisies plutôt qu'avoir une ligne pour chaque nouvelle saisie ?
          Cela est possible ! Dans les préférences vous pouvez determiner la façon de fonctionner du programme en cochant sur la zone prévue à cet effet (Cumul des quantités en saisie article).

Peut-on modifier une facture ?

          Si la facture n'est pas imprimée on peut la modifier comme un BL classique.
          Si la facture est imprimée alors on ne peut modifier que les coordonnées du client c'est à dire le nom, le prénom et l'adresse. On peut aussi agir sur les lignes de commentaires.
          Si la facture est archivée alors on ne peut plus apporter de modification. Dans ce cas il sera nécessaire de passer par une saisie d'avoir pour annuler le document puis de refaire une nouvelle facture avec les bonnes informations

Retour